dimanche 21 décembre 2014

Table de Noël : les tendances 2014

Plus que quelques jours avant Noël et vous n’avez toujours pas trouvé comment décorer votre table de fête ? Artwall and Co vous donne quelques idées à piocher parmi les tendances déco 2014…

Votre objectif : faire rêver vos invités ! Oui, car Noël est magique, et vous devez leur couper le souffle ! Cette année, la table de Noël doit impressionner à la fois petits et grands.
Mais attention à ne pas en faire trop. En 2014, on évite de trop utiliser les couleurs traditionnelles rouge & vert et on laisse place à l’élégance et à la luminosité…

Tendance n°1 : utilisez l’argent et le doré pour faire briller votre table

Au choix : soit l’une de ces deux couleurs, soit les deux en même temps. Mais on les associe au blanc pour éviter le total look qui donnera un côté trop bling-bling à votre table, pas vraiment dans l’esprit de Noël…
Le but est d’insérer une multitude de petites touches argentées et/ou dorées qui apporteront de la subtilité à votre table. Pour cela, on mise sur les objets déco : bougies, bougeoirs, vases, chandeliers, couverts, chemin de table, petits cadeaux à vos invités, motifs de nappes, … tout ce qui sera argenté ou doré ressortira sur votre table, à vous donc de doser votre déco en fonction de ce que vous souhaitez que vos invités remarquent !

Notre sélection de tableaux pour accompagner cette tendance :


Tendance n°2 : amusez vos invités grâce à votre table

A Noël, même les grands redeviennent enfants…tout le monde est dans un esprit de célébration et de festivité. Vous pouvez donc utiliser votre table de Noël comme élément d’amusement. A vous de choisir : soit vous optez pour un thème précis sur lequel vous déclinerez l’ensemble de votre déco de table (glacier polaire par exemple avec des couleurs autour du bleu et du gris et des éléments de déco comme l’ours polaire, les pingouins, les bonhommes de neige, etc.), soit vous décorez la table avec des petites touches amusantes, emblématiques de Noël (figurines du Père Noël, des rennes, des lutins, etc.).
Tout le monde aura envie d’y toucher et votre pari d’impressionner vos invités sera réussi !

Tendance n°3 : optez pour une table « so chic »

Pour les personnes qui désirent s’éloigner des traditions et jouer la carte de l’originalité, la couleur chic en cette fin d’année 2014, c’est le bleu. Mais attention, pas n’importe quel bleu : on privilégie plutôt le bleu roi, une couleur foncée et intense pour révéler le caractère fort de votre table de Noël.
Si l’on souhaite un aspect design, on associe ce bleu à de l’argenté, qui apportera de la luminosité et de la modernité à votre décoration (couverts, plats, …) et on positionne des bougies sur la table, dont la flamme rendra chaleureuse l’atmosphère du repas.
Si l’on souhaite conserver un aspect plus convivial, on associe le bleu à du doré ou à des matériaux tel que le bois.
Le petit plus : assortir sa table bleue à son sapin de Noël !

Notre sélection de tableaux pour accompagner cette tendance :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire