samedi 13 décembre 2014

La tendance déco scandinave : pour un hiver doux et chaleureux

Et si vous adoptiez la tendance déco scandinave pour cet hiver ?

Aujourd’hui, Artwall and Co vous propose de faire un petit tour du côté des pays du Nord de l’Europe et principalement au Danemark, où cette tendance est née…
Pour la petite histoire, ce style est né dans les années 1930 sous l’impulsion des architectes Alvar Aalto (finlandais) et Arne Jacobsen (danois). Il s’est ensuite largement développé dans les années 1950 et s’est démocratisé depuis quelques années.

Suivez nos conseils déco pour faire de votre intérieur un vrai « home sweet home » scandinave…

·      La Scandinavie - et le Grand Nord en général - sont souvent associés à une atmosphère chaleureuse, qui contraste avec les températures glaciales de l’extérieur. Très cocooning, douce et pleine de charme, la déco qui en ressort participe à donner de la chaleur et de la luminosité à toutes les pièces de la maison.

·      Le style scandinave choisit comme couleur prédominante le blanc, associé à des teintes générales pastels et sorbet, souvent adoptées pour les murs et les éléments majeurs des pièces de la maison.

·      Pour apporter un contraste et un brin de fantaisie, on utilise des couleurs vives par petites touches (bleu turquoise, vert céladon, jaune et orange principalement) dans les objets qui garnissent la pièce : tableaux, coussins, poufs, lampes, bougeoirs, vases, …

·      Les tissus revêtent des imprimés avec des formes géométriques (triangles et losanges la plupart du temps) et graphiques. Choisissez des coussins dépareillés, aux couleurs unies et aux motifs résolument psychédéliques ! C’est LA touche déco pour finaliser votre intérieur !

·      Les matériaux des meubles et des objets de décoration sont naturels : le bois clair des forêts scandinaves, le coton, la laine, les peaux de bête … Les pieds des tables, des chaises, du canapé ou encore du lit sont fins, aux lignes pures et épurées et bien souvent penchés.

·      Le design est très tourné vers l’esprit vintage des années 50 à 70. Pensez donc à choisir des objets décos dans ce sens, de la cuisine au salon, en passant par la chambre !

·      Les tableaux accrochés au mur participent à rendre votre nid encore plus douillet. Plutôt modernes et colorés pour donner du peps à la pièce, ils se remarquent dès le premier coup d’œil ! Et c’est là qu’Artwall and Co intervient pour vous proposer une sélection de tableaux qui pourraient coller parfaitement à votre déco d’inspiration scandinave…


Ma sélection :







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire