Le maximalisme peut être de rigueur ces derniers temps, mais il y aura toujours une place dans nos cœurs (et nos maisons) pour le design scandinave. Son minimalisme réfléchi reflète le genre de vie que nous souhaiterions vivre sur le régulateur de vitesse: léger, simple, épuré, propre et naturel. Heureusement, avec le bon éclairage, les accents en bois et les illustrations graphiques, vous pouvez vous frayer un chemin vers une vie d'inspiration scandinave plus admirablement équilibrée. Ici, nous partageons nos dix meilleurs conseils à garder à l’esprit lorsque vous créez votre propre décoration.
1. Une hymne au blanc
Mettre à jour votre maison pour refléter une palette de couleurs scandinave, c'est un peu comme envoyer votre espace à travers un filtre de désaturation. Incorporez les blancs, les blancs cassés, les nuances de gris et les éclaboussures de noir, que vous installiez des comptoirs en marbre ou que vous revêtiez vos murs d’une nouvelle couche de peinture, tout est bon à prendre.
2. Incorporer un mur de galerie monotone
Quelle que soit la palette de couleurs que vous engagez, elle devrait également s’étendre aux choix artistiques. Créer un mur d’œuvres graphiques en noir et blanc ou choisir quelques pièces monotones est un moyen simple d’ajouter un intérêt visuel aux murs les plus sombres, sans faire pencher votre décoration dans un brouillon décoratif.
3. Le naturel
Lorsque vous aménagez votre espace, inspirez-vous de la nature. Les accents de bois sont une partie essentielle de toute maison scandinave, des planchers aux larges planches et des étagères aux divans. Limitez au maximum le type de bois et la variation de grain. Tenez-vous en à une variété, qu’il s’agisse du pin, d’hêtre ou de chêne. Les accents de bois réchaufferont naturellement votre espace et vous aideront à faire entrer la nature.
4. Le mélange des genres
Les Scandinaves trouvent la beauté dans l’imparfaitement parfait. Ils reconnaissent qu’il n’y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas mélanger et assortir des meubles, même à la même table. Un exemple : une table en bois avec des chaises modernes peuvent très bien s’allier pour votre intérieur.
5. Laissez briller l'éclairage
Alors que la majorité des maisons Scandi présentent des éléments épurés, l’éclairage est l’une des exceptions à la règle. Choisir un luminaire suspendu ou un lustre audacieux vous aide à créer un point central dynamique dans votre salle à manger. Et quand il s’agit de votre chambre à coucher, essayez d’encadrer votre lit avec des appliques lumineuses.
6. Optez pour des étagères ouvertes
Les Scandinaves affichent leur style personnel en organisant astucieusement des étagères ouvertes. Pensez au-delà des livres: les accessoires, les objets d'art et les objets de décoration sont également des choix judicieux. Dans la cuisine, utilisez les étagères pour mettre en valeur votre collection unique de vaisselle et de verres. Mais rappelez-vous: sortir du fouillis est la clé. Moins c'est plus, c'est le modus operandi scandinave.
7. Couche en texture
Les Scandinaves maîtrisent la superposition de myriades de textures. Ils mélangent de manière réfléchie des matériaux tels que les métaux, la pierre, le bois et le lin de manière à donner l'impression qu'ils ont toujours été conçus pour cohabiter. L'un des combos nordiques les plus rêveurs: jeter une douce couverture en peau de mouton sur un fauteuil ou une chaise longue en cuir lisse.
8. Marier forme et fonction
La forme et la fonction ne doivent pas être séparées. En fait, ils fonctionnent mieux ensemble. Dans cette fonctionnalité, le design scandinave consiste à trouver le plus bel élément de beauté: pensez au matériel, aux meubles et aux éclairages aux formes élégantes.
9. Optez pour le vert
Au milieu des accents de bois, des éclats de peau de mouton et de la lumière naturelle, une plante ou plusieurs donnent un style unique et aéré. Et vos choix n’ont pas besoin d’être originaires de Scandinavie. Choisissez la variété qui attire votre attention, de la très populaire figue à feuilles de violon au monstera deliciosa actuellement en vogue, n'oubliez pas de les arroser.
10. Augmentez la chaleur !
Imprégnez votre espace de chaleur visuelle et littérale avec une cheminée - le centre de nombreuses maisons scandinaves. Certains poêles nordiques incluent le poêle à bois classique ou quelque chose de plus élégant et de spacieux.
N’hésitez pas à partager dans les commentaires vos idées d’inspiration pour vos décorations scandinaves !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire