samedi 7 avril 2018

Comment bien disposer la décoration d’un studio

Concevoir une disposition de petits appartements présente son propre ensemble de défis. D'une part, vous aurez envie de briser l'espace d'une manière qui a du sens. De l'autre, il n'y a pas de raison pour que la fonction remplace l'esthétique. Les techniques de conception suivantes vous aident à atteindre le meilleur des deux mondes. Ce sont nos conseils préférés pour créer un espace qui fonctionne vraiment pour vous, aussi petit soit-il.



Limiter le schéma de couleurs

Qu'est-ce que les couleurs ont à voir avec votre décoration ? C'est plus important que vous ne le pensez. Les schémas trop compliqués ont tendance à rendre les petits appartements agités ou trop occupés.

Concentrez-vous sur le choix de deux ou trois couleurs et en les intégrant dans l'ensemble de l'appartement, plutôt que dans une seule section particulière. Cela permet de relier l'ensemble de votre studio d'une manière très simple à traiter. Cela aide également la conception globale à se sentir plus cohérente.

Comme toujours, vous devriez suivre la règle des couleurs 60-30-10. Lorsque vous travaillez avec une telle superficie limitée, nous vous suggérons fortement d'avoir une teinte neutre (60%) afin d'ouvrir l'espace autant que possible. Ensuite, choisissez une nuance moyenne (30%) pour votre couleur secondaire et, enfin, utilisez des touches plus audacieuses (10%) comme couleur d'accentuation.

Divisez intelligemment

Lorsque vous concevez votre studio, vous devez diviser votre espace en quelque sorte. Cela dit, tous les diviseurs ne sont pas créés égaux. Si vous en utilisez trop ou que vous n'utilisez pas le bon type, votre espace sera agité ou coupé inutilement du reste de la pièce. Avant de manquer et d'acheter des cloisons, il est important de déterminer où et comment vous allez les utiliser.

Les cloisons de séparation classiques fonctionnent mieux dans les zones où vous avez vraiment besoin d'un peu plus d'intimité - considérez-les pour la zone autour de votre lit. Cependant, pour éviter de vous sentir trop séparé, optez pour un diviseur qui laisse passer la lumière naturelle. Le rayonnage ouvert est une excellente option, car il offre l'avantage supplémentaire d'un stockage supplémentaire.

Recherchez des alternatives pour le reste de l'appartement. Un canapé ou un centre de divertissement bien placé sépare l'espace sans que votre design soit ségrégué. Si vous choisissez l'une ou l'autre de ces options, choisissez des pièces plus basses que vous pouvez voir en sur-brillance, ce qui apporte une sensation de profondeur dans la pièce.



L’importance des zones fonctionnelles

L'une des plus grandes erreurs que nous voyons avec la décoration d'un studio est le désir de rendre l'espace trop utilitaire. Cela se produit souvent lorsque les gens travaillent avec des budgets limités, et espèrent pouvoir emménager dans de plus grandes structures de vie à l'avenir, ce qui les amène à négliger d'investir dans la conception de leur studio.

Chaque section de votre mise en place a un objectif distinct. Votre objectif devrait être de faire en sorte que chaque section de votre espace ressemble à une pièce en elle-même, même s'il n'y a pas de murs ou de portes pour la séparation.

Il ne faut pas grand-chose pour transformer un design de «strictement fonctionnel» en «conçu de façon ciblée». Par exemple: quelque chose d'aussi simple que quelques tapis jetés vraiment au sol peut délimiter chaque zone. L'ajout de quelques accessoires - en particulier des textiles et des éléments décoratifs appropriés - donne l'impression que la zone a été entièrement terminée.

Créez une hauteur visuelle

Lorsque vous traitez une superficie limitée, la hauteur visuelle est l'un de vos meilleurs outils pour rendre votre espace aussi vaste que possible. En attirant délibérément les yeux vers le haut, vous vous assurez que tous ceux qui voient votre maison prennent en compte l'espace dans son ensemble, plutôt que la petite section au niveau des yeux, pour que votre design soit plus complet.

Pour y arriver, utilisez tout ce qui attire les yeux vers le plafond. Voici quelques exemples et suggestions pour vous aider à démarrer:

. Investir dans les étagères verticales
. Utilisez un diviseur de pièce
. Accrochez un miroir vertical
. Accrochez les objets du mur pour créer un espace de stockage vertical



En raison des contraintes de superficie, l'aménagement d'un studio nécessite des techniques de conception différentes de celles d'une maison traditionnelle. Cependant, avec un peu de prévoyance, de planification et d'inspiration, vous pouvez facilement créer un espace à la fois fonctionnel et beau. Si vous avez besoin d'aide pour déterminer la disposition de votre studio, gardez ces conseils à l'esprit. Ils vous aideront à mettre en place une disposition d'appartement que vous allez adorer.

Crédit photo : Pinterest, Deavita, blog design market

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire