lundi 19 mars 2018

Comment réparer les plus grandes erreurs de conception des petits appartements





Il ne fait aucun doute que la conception de petits appartements peut être difficile. Lorsque vous traitez une superficie limitée, vous devez réduire vos éléments de conception pour vous assurer qu'ils fonctionnent avec l'espace disponible.



Cette erreur est  beaucoup plus commune que vous ne le pensez, et nous allons vous aider à régler ceci une fois pour toutes. En savoir plus sur la façon de choisir des meubles et des accessoires de taille parfaite pour votre petit espace.



L'erreur de conception : Acheter des meubles trop petits



Chaque fois que vous avez à faire à un petit appartement, il est logique d'acheter des meubles qui sont tout aussi petits, non? En fait, pas tout à fait. Bien que cette idée ait un sens à un certain point, de nombreux propriétaires font l'erreur d'acheter des pièces qui sont trop petites.



Lorsque vous achetez des articles qui sont trop petits pour la pièce, plutôt que de faire paraître l'espace plus grand, cela peut le rendre encore plus petit qu'il ne l'est déjà. La combinaison de ces deux éléments ne réussit qu'à donner à l'appartement un «effet de maison de poupée», où de minuscules meubles finissent par nager dans la pièce sans jamais vraiment se sentir correctement ancrés.



Dans ces situations, il est important de trouver un terrain d'entente. Pour cela, l'échelle et la proportion sont vos meilleurs outils. Lorsqu'ils sont utilisés correctement, ils vous aident à remplir votre appartement avec des meubles de la bonne taille.





# 1 : Suivez la règle 2/3



Qu'on le veuille ou non, l'achat de meubles de bonne taille est d'obtenir des mesures correctes. Même ceux d'entre nous avec une expérience de conception ne peuvent pas s'en tirer simplement en regardant un morceau avant de l'acheter. Cela sonne doublement vrai pour les situations où l'espace est limité.



Lorsque vous pensez à vos mesures idéales pour les meubles, il est important de garder une proportion de 2/3 à l'esprit. Commencez par mesurer la pièce dans son ensemble.

Par exemple, idéalement, la longueur de votre canapé devrait occuper environ les 2/3 du mur. Ensuite, votre table devrait être aux 2/3 de la longueur du canapé.

Cette proportion fonctionne s’applique quelle que soit la pièce sur laquelle vous travaillez en ce moment.




# 2 : Variez le poids visuel



Une fois que vous avez utilisé la règle des proportions 2/3 pour choisir le meuble principal pour la pièce, il est temps de remplir l'espace avec des pièces secondaires. Les pièces secondaires sont des éléments comme des tables d'extrémité ou des buffets, tout ce qui se coordonne avec le mobilier principal mais n'est pas nécessaire pour rendre la fonction de l'espace parfaitement claire.



En ce qui concerne ces objets, il est important de faire du poids visuel - ou du poids de l'objet - une priorité. Ici, la variété est la clé parce que l'inclusion de trop d'articles lourds rend la pièce étouffante alors que l'utilisation de trop nombreux éléments aérés le laisse sans conviction.



Prenez la photo ci-dessus à titre d'exemple. Il présente un bon mélange de poids visuels. Certaines pièces semblent denses et lourdes tandis que d'autres ne semblent pas être un obstacle à relever du tout. Votre objectif final devrait être le même.




# 3 : Faites confiance à votre instinct



Après avoir acheté tous les éléments de conception que vous prévoyez d'utiliser dans la pièce, votre prochaine étape consiste à déterminer comment les organiser de manière appropriée. Bien que nous soyons toujours heureux de vous donner quelques conseils de mise en page, en fin de compte, votre propre perception est l'un des meilleurs outils dont vous disposez.



En design d'intérieur, la perception est votre sixième sens. Si vous avez déjà réaménagé des meubles seulement pour prendre du recul et vous rendre compte que quelque chose vous semble "éteint", vous savez à quel point la perception peut être puissante. Pendant que vous arrangez votre petit appartement, portez une attention particulière à la façon dont les arrangements vous font sentir. Si vous sentez que quelque chose ne va pas, n'ayez pas peur de modifier votre design jusqu'à ce qu'il vous semble juste.



Chacun d'entre nous peut convenir que la conception d'un petit appartement vient avec son ensemble unique de défis. D'une part, les meubles et accessoires que vous choisirez devront probablement être plus petits que la moyenne. Mais, d'un autre côté, aller trop petit peut en fait être une erreur de conception. Gardez les conseils dans le post ci-dessus à portée de main, de sorte que vous pouvez toujours être sûr de trouver un juste milieu.





Avez-vous déjà fait cette erreur de conception? Êtes-vous prêt à la réparer? Partagez vos pensées avec nous dans les commentaires ci-dessous.





L’équipe Artwall and Co.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire