jeudi 22 février 2018

Les meilleurs conseils sur les petits espaces de vie

Quiconque a déjà eu affaire à un minuscule appartement sait que la vie dans un petit espace comporte ses propres défis. Cela ne signifie pas que concevoir ces espaces est impossible. Avec un peu de planification et de prévoyance, même les espaces les plus exigus peuvent devenir des parties égales fonctionnelles et accrocheuses.


Si vous ne savez pas par où commencer avec vos m2, vous êtes au bon endroit. Voici les meilleurs conseils pour la conception de petits espaces !



Réflexion

Assurez-vous d'être précis quant à la fonction de l'espace. Posez-vous des questions sur la façon dont vous utilisez la pièce. Par exemple, avez-vous besoin de stockage pour les jouets pour enfants ? Est-ce qu'une table ronde serait mieux adaptée à votre salle à manger ? Poser ces questions vous aidera à identifier vos problèmes spécifiques - et des solutions viables avant de commencer à acheter des meubles, ce qui vous permettra d'économiser du temps et de l'argent.

Ne pas négliger votre déco murale

Obtenez la bonne taille … Trop souvent, les consommateurs pensent qu’avec un espace petit, vous aurez forcement des petits objets. Les meilleurs designers savent que c'est exactement le contraire de la bonne planification de l'espace - un élément de déclaration étonnant fait toujours un meilleur impact que de nombreux petits objets occupés créant un fouillis visuel.






Optez pour l'éclairage suspendu

Dans les espaces plus petits, les surfaces plates comme le plancher et les plateaux de table sont très prisées, alors considérez les solutions d'éclairage suspendues en l'air comme des appliques murales par votre canapé et l'éclairage suspendu à votre lit. Toutefois, si votre maison repose sur l'éclairage encastré, veillez à installer des lampes de sol ou de table afin que la lumière soit également projetée sur votre plafond. Se pencher trop fortement sur l'éclairage encastré a tendance à laisser le plafond dans l'obscurité, et qui rend l'espace plus petit.

Considérez une couleur unificatrice

Recouvrir tous les murs de la pièce d'une seule couleur pour la rendre plus grande. Pensez à utiliser une teinte chaude et riche ou douce et apaisante pour couvrir la majorité de la pièce, y compris le plafond. La mise en évidence d'une couleur unifiée disparaît en définissant des lignes, ce qui améliore le confort de l'espace. En outre, l'utilisation de cette couleur de mur au moins une fois dans votre espace - soit dans un tapis ou un petit morceau d'accent - va rassembler votre style tout en continuant à le laisser se sentir ouvert. 



Multifonctionnel


Quel que soit votre style, la chose la plus importante pour décorer un petit espace est d'investir dans des pièces qui peuvent être utilisées pour plus d'une chose. Si l'espace est un problème, pensez à investir dans des meubles multifonctionnels.

La plupart d'entre nous conviendrons que la vie dans un petit espace nécessite une certaine flexibilité et créativité. Cependant, quand cela est fait correctement, il n'y a aucune raison pour laquelle même les espaces les plus restreints ne peuvent pas présenter un design magnifique.

Vivez-vous dans un petit espace ? Si c'est le cas, quels conseils avez-vous pour faire en sorte que la superficie fonctionne en votre faveur ? Partagez-les avec nous dans les commentaires ci-dessous.



 Crédit photo : cocoondecoration, la vie lc, Pinterest

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire