vendredi 10 novembre 2017

Conseils d'experts pour la décoration de vacances avec une touche vintage

Pour beaucoup d'entre nous, la décoration de vacances est quelque chose qui s'approche d'un sport. Chez Artwall and Co, nous adorons les fêtes avec des décorations très vintage.

Pourquoi vintage ? Les ornements, les lumières, les décorations, les cartes et l'emballage vintage évoquent tous des souvenirs heureux du passé de Noël et servent de souvenirs tangibles de vacances partagées avec la famille et les amis.

Les décorations vintage peuvent compléter un large éventail d'esthétiques, de l'ancien monde orné au minimaliste moderne au classique américain. En ce qui concerne les façons d'utiliser ces pièces dans votre maison, les possibilités sont infinies. Il y a l'arbre, bien sûr, mais pour ceux qui n'ont pas le temps ou l'espace pour un tel affichage, vous avez beaucoup d'alternatives. Lisez la suite pour quelques idées de décoration de vacances glanées à partir d'un Noël très Vintage et inspirez-vous pour apporter l'esprit de la saison dans chaque pièce.

Gardez-le contenu

Pour créer un affichage de vacances super simple qui ne prendra pas beaucoup de place, il suffit de regrouper une collection d'ornements dans un bol décoratif. Mettre des ornements dans des bols (verre, poterie, argent) peut aussi être une manière différente de les apprécier, puisqu'ils ne sont pas mélangés avec des lumières et des arbres à feuillage persistant. Les ornements seuls sont la cible et ils peuvent être appréciés pour leur patine, les détails et la valeur sentimentale.



Miroir Miroir
Essayez de décorer un miroir mural dans un décor de vacances pour une touche festive inattendue. Un exemple de décoration avec des ficelles de perles vintage sur lesquelles vous pouvez pendre des ornements vintage, qui ont souvent une valeur sentimentale particulière ou un attrait visuel.

Un joyeux manteau

Déjà un point focal dans la pièce, une cheminée est l'une des choses les plus souvent décorées dans presque toutes les maisons pendant les vacances de Noël. Après avoir commencé avec une base de verdure, vous pouvez laisser votre imagination faire le reste. 

Linge de maison

Une touche de vacances vintage facile à ajouter à votre maison est de changer les draps pour quelque chose de plus dans l'esprit de la saison. Que ce soit une nappe de vacances, napperons, ou des serviettes ou de gros plaids chaleureux, tout est bon pour changer d’ambiance. 


 
Éclairer le chemin

Même les luminaires peuvent recevoir un traitement pour Noël. Aucune surface n'est interdite pour la décoration de Noël, comme les lustres ornés de branches de verdure, d'arcs, de boules ou de chapelets de perles de verre au mercure sont faciles à retirer et offrent un bon rapport qualité-prix. Inspirez-vous du style de votre lustre comme base pour votre décoration. Par exemple, un modèle américain en laiton serait parfait avec les verts et les arcs, tandis qu'un lustre en cristal ferait bien avec des boules d'argent ou rouges et des chaînes de perles.

Ce qui est ancien est nouveau

L'utilisation des anciennes choses de façon nouvelle est l'une des astuces de décoration les plus connues et c’est une excellente façon d'intégrer des pièces sans friandises dans votre décor de saison. Regroupez tous les jours des objets vintage dans une palette argentée - pensez aux chandeliers, aux vases en verre au mercure et aux miroirs encadrés. 

Un éclat festif

Même le décor le plus minimaliste peut inclure des bougies, qui aident toujours à mettre l'ambiance de Noël. Bien utilisé, le facteur de lueur crée un éclairage ambiant chaleureux. Ajouter quelques brins de verdure ou de houx autour de l'extérieur du support de bougie, et vous avez un look très vintage. 

L’arbre de Noël, objet centrale

Bien sûr, le joyau de beaucoup de maisons de vacances de Noël est l'arbre - et la décoration est une tradition séculaire. Voici quelques conseils pour un arbre vintage :
Planifier à l'avance : Avant de ramener son arbre (ou ses arbres) à la maison, c'est le bon moment pour balayer, nettoyer et préparer les zones.
Le choix entre le faux et le vrai : Rien ne vaut l'apparence, la sensation et l'odeur d'un arbre vivant dans ma maison, mais c'est beaucoup plus de travail que l'artificiel qui peut être aussi une très bonne solution selon les intérieurs.
Envisager le type : Bien qu'il existe une myriade de belles options, assurez que votre sapin ait les branches les plus fortes et peuvent contenir le plus d'ornements.



Crédit photo : designmag

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire