mercredi 21 juin 2017

11 Touches vertes pour votre salle de bain

Le blanc, le gris et le taupe sont les couleurs les plus populaires pour les salles de bains. Le vert est une teinte polyvalente qui peut faire concurrence aux tendances actuelles. Selon l'ombre que vous choisissez, le vert peut être apaisant, riche et luxueux et c'est une couleur étonnamment parfaite pour la salle de bain. Artwall and Co vous propose de découvrir pourquoi, au fur et à mesure que vous explorez ces merveilleuses façons d'ajouter toute une série de versions de vert à votre salle de bain.

Éclairez votre pièce


Pour une salle de bain lumineuse, considérez un vert salé et doux avec un accent blanc pour garder le schéma croustillant et brillant. N'ayez pas peur de couvrir de nombreux espaces muraux avec la couleur comme des carreaux brillants avec un design biseauté plutôt que plat qui va amplifier l'effet. Les accessoires chromés brillants et les meubles en bois poli font le même travail.

Donnez à un gris une torsion


Avec le blanc ou le beige, le gris est devenu une couleur de salle de bain robuste.

Pour une certaine variation, un vert olive se rapproche, mais va diriger votre salle de bain loin d'un schéma monochrome si vous avez envie de quelque chose de plus doux. Cette conception est moins importante pour stimuler la lumière et porte plus sur la création d'une sensation classique mais contemporaine.

Installez des lambris


Les carreaux, bien sûr, ne sont pas le seul moyen par lequel vous pouvez introduire une partie de cette couleur. Les panneaux de languette et de rainure, fixés soit horizontalement, soit verticalement, sont un autre revêtement mural de salle de bains, et le bonus est que vous pouvez changer de couleur avec une nouvelle couche de peinture.

Nouvelle peinture pour placard


Il n'est pas nécessaire que votre couleur verte choisie fasse partie d'un accessoire permanent. Par exemple dans une salle de bain pâle, revêtue de bois, de style Scandi, un placard vintage peut être peint dans une légère lumière vert menthe pour se fondre parfaitement au décor.

Laissez la nature faire le travail


Alternativement, vous pouvez éviter les carreaux et les peintures : l’avantage du vert est que vous pouvez aussi le cultiver.

Cultivez un mur vivant, juste à l'extérieur de la fenêtre de votre salle de bain, afin d'intégrer le feuillage luxuriant dans votre vue de lavage. Cependant, peu d'entre nous auront cette option. Une alternative que vous pourriez travailler est de faire pousser les plantes en suspension dans des contenants ou des poches murales au-dessus ou à proximité de votre fenêtre, ou des fougères, qui sont heureuses dans des conditions humides. Une petite étagère fixée au-dessus de votre cadre de fenêtre peut également fonctionner.

Papier peint ou fond nature


Vous n’avez pas la main verte ou vous n’êtes pas assez dédiés pour cultiver votre propre verdure ? Un fond d'écran feuilleté vous donnera un esthétique similaire. Choisissez vos plantes vertes préférées et recherchez un design qui les reflète, que ce soit grand, des feuilles de la jungle, etc ...

Des touches sombres


Les salles de bains lumineuses et légères peuvent être le choix conventionnel, mais certaines pièces montrent à quel point une teinte plus profonde peut être apparente, surtout peinte partout sans bois blanc pour briser les lignes.

Un bain de cuivre étincelant reflète la lumière tout en stimulant l'atmosphère riche et enveloppante, et le noir, plutôt que les accents blancs - la chaise, le radiateur en fonte - sont une partie importante de l'humeur globale qui pourrait vert de votre salle de bain un réel chef d’œuvre !



Ajoutez simplement un tiret


Vous aimez le vert mais vous voulez toujours une salle de bain blanche dans son ensemble ? Choisissez une caractéristique discrète et faites en sorte que votre focus soit concentré sur cette diférentiation. L'intérieur d'un placard peut être une excellente idée si vous avez quelque chose de convenable. Vous pouvez également ajouter un splash vert aux carreaux ? Plus simple, accessoirisez avec une plante, des serviettes vertes et même des articles de toilette.

Favoriser un mur de caractéristiques


Un mur pourrait être suffisant pour écumer votre espace de baignade. Par exemple, un mélange de carreaux dans des nuances légèrement différentes de sarcelle et de turquoise prête une richesse de bijoux à votre salle de bain. Encore une fois, voyez comment une surface brillante peut amplifier la lumière disponible.

Une niche murale intégrée pour assurer le stockage des bouteilles et d'autres accessoires pour la douche ou le bain est une excellente idée.

Quoi qu'il en soit, assurez-vous de parcourir beaucoup de photos pertinentes et d'avoir une idée claire de ce que vous voulez faire et ne pas faire avant de refaire votre décoration.

Des touches douces


Le vert pâle calcaire fonctionne comme un rêve jumelé au gris et au blanc. Jumelé avec une pièce en marbre, cela créera un look serein et classique.

Testez beaucoup de combinaisons de peinture différentes en peignant des feuilles de papier que vous pouvez coller aux murs avec un ruban adhésif et les déplacer dans la pièce pour voir comment chaque nuance ressemble à une lumière différente. Le fait de choisir de telles couleurs complémentaires est de choisir deux avec la même profondeur de couleur et de tonalité.

Embellissez votre douche


Contenir votre vert dans une enceinte de douche est un autre bon moyen d'ajouter cette nuance à votre espace de lavage. Et si vous avez une grande douche, vous pouvez en faire une caractéristique réelle et importante. Faites bien attention à l'éclairage stratégiquement pour mettre en évidence votre vert choisi. Par exemple, une teinte d'eucalyptus fonctionne très bien en mat, car elle fait écho à la planéité vert-gris des feuilles de l'arbre.

Quelle est votre teinte préférée pour une salle de bain - et de quelle couleur est la vôtre? Montrez nous dans les commentaires ci-dessous !

Crédit photo : la fabrique a déco, deavita, leroyMerlin





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire