vendredi 19 mai 2017

9 aspects Vintages à dénicher


Remplissez votre maison avec des trésors uniques pour créer un espace unique et personnel.

Si vous vous dirigez vers un vide grenierce week-end, maintenez votre attention afin de revenir avec de véritables trésors, par opposition à des marques triviales. Essayez de ne pas vous distraire par des pièces qui n'auront aucun but dans votre maison - vous finirez par les vendre ou les laisser languir dans le grenier. Au lieu de cela, arrivez armé et prêt avec une liste d'éléments souhaitables sur votre radar, tout en restant ouvert aux variations sur un thème précis. Par exemple, les chaises de cuisine peuvent être meilleures, mais un banc pourrait fonctionner aussi ?

Récupérer un projet

Placez votre vue sur une fabuleuse chaise ou un canapé, soit pour utiliser immédiatement ou pour une rénovation. Gardez à l'esprit que le rembourrage d'un meuble n'est pas bon marché, vous devrez tenir compte d'un coût de plusieurs centaines d’Euros dans votre prix d'achat. Si vous achetez à un bon prix, le travail en vaudra la peine et vous finirez par une pièce unique conforme à vos spécifications exactes.

Retour à l'école

Les chaises de style scolaire ajoutent une touche utilitaire instantanée aux intérieurs et peuvent normalement être trouvées à des prix incroyables. Les modèles varient, mais tous devraient s'avérer durables à condition qu'ils soient en bon état. Des inspirations industrielle peuvent donner un plus à votre intérieur.

Trouvez une fantaisie française

En plus des achats pratiques, les ventes d'occasion sont un paradis de jolies pièces pour décorer votre maison. Cherchez des découvertes au style très français telles que des volets anciens à utiliser comme diviseur de pièce ou pour habiller un schéma simple.

Démarrer une collection

Que vous ayez déjà commencé une collection ou envisagez de ramasser quelques nouveaux éléments (anciens), des assiettes anciennes, des jarres, des tasses et des plats font des ajouts doux à votre décoration intérieure.

Innover vos zones de stockage

Augmentez  votre stockage en achetant une rangée de caisses et de boîtes anciennes. Ces assistants pratiques peuvent être utilisés empilés ou individuellement pour contenir des livres ou des articles artisanaux, et ils peuvent même servir de tableaux occasionnels. Par exemple une caisse de champagne peut faire un stand de plante frais. Les valises et les baguettes anciennes méritent également d'être enroulées pour être utilisées comme des tables à café ou des récipients en placard.

Être à la hauteur

L'une des pièces les plus faciles à saisir est une commode. Les exemples victoriens sont partout, offrant un stockage utile et des proportions attrayantes. Si vous avez une maison à partir de cette période, il pourrait être intéressant de faire les magasins pour trouver des meubles adaptés aux alcools. Mesurez l'espace vide et notez le sur votre téléphone afin que vous ayez toujours l'information à portée de main.

Illuminer le passé

Les lumières anciennes ont un moment et constituent une excellente façon d'ajouter une touche originale aux intérieurs. Que vous soyez amoureux des anciens accessoires d'usine, des lumières de navires ou des designs élégants à partir du milieu du siècle, il existe une grande variété disponible. Pour plus de sécurité et d'aisance, achetez des lampes déjà adaptées à une utilisation moderne. Le ré-câblage est également une option si vous disposez d'un électricien agréé.

Finesse au sol

Gardez vos yeux épluchés pour les Berbères marocains, les kilims vintage, les dessins orientaux extravagants ... Les tapis plus anciens sont susceptibles d'offrir un bon rapport qualité-prix en termes de qualité, surtout si vous vous rendez à une vente aux enchères ou faites un peu de chasse en ligne. Le calibrage non standard peut être un problème, mais il existe des solutions de contournement : si vous vous amusez avec un tapis trop petit pour l'espace prévu, n’hésitez pas à superposer les couches.

Faites les choses différemment

Élargissez vos horizons de décoration de votre maison en recherchant des pièces oubliées pour un développement imaginatif. Trouvez des objets originaux afin d’en avoir une utilisation inédite ! Cela donnera du cachet à votre intérieur mais une touche unique qui impressionnera vos convives …

Et vous, quels sont les tendances vintages que vous aimez ?


Crédit photo : Vivons Maison, Archzine, howneblog





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire