vendredi 10 février 2017

9 questions à vous poser avant de revoir votre salon

Vous voulez refaire votre salon ? Suivez ces conseils pour planifier à l'avance et tirer le meilleur parti de l'espace. Le salon est l'endroit où tout le monde se rassemble pour regarder la télévision, discuter et se détendre. Dans un espace qui joue un rôle important dans la maison, il est crucial d'obtenir l'ambiance et une bonne mise en place de l’espace, donc si vous prévoyez une refonte, suivez ce guide pour vous assurer d'avoir pris en compte tous les aspects de cette réorganisation.

Est-ce que je vais bloquer le flux de passage ?

Redessiner votre maison peut être libérateur, mais ne faites pas des changements qui empêchent un espace qui fonctionne bien. Demandez-vous si le déplacement d'un élément particulier de meubles ou l'introduction d'une nouvelle pièce fera plus de mal que de bien. La façon dont vous vous déplacez dans votre maison devrait être facile et agréable.

Les boîtes en carton sont une astuce idéale pour essayer un nouvel élément de mobilier. Faites un modèle qui est à la même taille qu'un nouveau meuble potentiel, puis voir si cela fonctionne dans la salle et si vous pouvez obtenir quelque chose autour de lui. Pour voir combien d'espace au sol un tapis ou un canapé va prendre, essayez de mettre des morceaux de journal.

Les prises et les commutateurs seront-ils accessibles ?

Considérez l'effet knock-on de meubles en mouvement pour une nouvelle position, surtout quand il s'agit d'éclairage. Pouvez-vous obtenir de la lumière dans cet espace ? Est-ce important dans votre nouvelle mise en œuvre ?
Si vous êtes sur un budget serré, il est préférable de travailler avec ce que vous avez, plutôt que d'ajouter plus de choses et avoir à réparer après. Par exemple, pensez si vous déplacez une table latérale avec une lampe vers un endroit où il n'y a pas de prise. Considérez ce qui fonctionne déjà bien et les points de télévision et de lumières peuvent tous ajouter un coût supplémentaire.

De quel stockage ai-je besoin ?

Lorsque vous pensez à des solutions de stockage, demandez-vous ce qui sera le plus utile pour vos besoins. Par exemple, si vous voulez stocker des choses dont vous avez rarement besoin, pouvez-vous utiliser une zone difficile d'accès ?

Lorsque l'espace est vraiment serré, promenez-vous dans le salon et regardez si il y a des endroits qui pourraient être transformés en zones de stockage. L'espace sous la fenêtre est souvent sous-utilisé, donc vous pourriez envisager de construire un siège de fenêtre et de stockage de boîte.

Quelle est ma vision de l'espace ?

Recherchez des idées en ligne et mettez en place un plan d’idées avant de commencer. Pensez à l'ambiance que vous aimeriez créer dans votre salon, et aux couleurs et aux thèmes par lesquels vous êtes attirés.

Combien d'argent puis-je dépenser ?

Travailler votre budget et regardez si vos idées sont réalisables en elles-mêmes. Également, considérez la valeur que chaque décision donnera à la pièce. Si vous prenez le temps de réfléchir à ces questions, vous trouverez votre projet beaucoup plus facile.

N'ayez pas peur de vous demander combien de choses vous coûteront chères, et soyez ouverts sur ce que vous pouvez vous permettre de faire. Réfléchissez si vous avez besoin de dépenser de l'argent sur les changements qui ne vont pas faire que beaucoup d'impact sur votre salon. Peut-être que vous pouvez vivre sans certains des changements, ou faire le projet par étapes pour le rendre plus gérable ?

Ma conception fonctionnera-t-elle dans la pièce ?

Même si vous avez été complètement séduit par un beau style d’intérieur, demandez-vous si c'est réaliste dans votre maison. Par exemple, votre chambre a-t-elle les détails architecturaux qui fonctionneront avec ce look ?

Pensez à des choses que vous pouvez et ne pouvez pas faire dans votre propriété particulière. Par exemple, vous pourriez ne pas avoir les grandes fenêtres à guillotine et les corniches profondes d'une maison géorgienne, mais vous pourriez toujours appliquer les règles de la symétrie géorgienne à votre disposition des sièges. Faites attention à vos décorations murales design, jugez de la bonne taille de celles-ci pour s’adapter au mieux à votre intérieur.

Est-ce que mes nouvelles pièces seront à la bonne échelle ?

Une lumière pendante est une excellente occasion de créer un point focal dans votre salon et de faire un impact de grande conception. Avant de choisir un modèle énorme, pensez à la hauteur du plafond. L’échelle est très importante et un luminaire qui est juste trop élevé de quelques centimètres peut avoir un impact énorme sur l'équilibre d'une pièce.

Un plafond bas pourrait vous donnez l’opportunité de faire quelque chose d’original. Un pendentif n'a pas besoin d'être au centre de la pièce – il pourrait, par exemple, être coincé dans un coin ou remplacer la position d'une lampe de table ?

Dois-je demander de l'aide professionnelle ?

De plus petits changements de conception sont tout à fait possibles à faire vous-même. Cependant, tout travail structurel important est généralement trop risqué à réaliser sans aide professionnelle.
La première chose à se poser est de savoir si vous devez satisfaire aux règlements de construction. Appelez un bon constructeur pour vous aider à comprendre votre propriété et ses limites. Une fois que vous avez décidé quel travail vous voulez faire, vous pouvez embaucher des professionnels pertinents.

Comment puis-je limiter les bouleversements ?

Tout changement dans un espace populaire, comme le salon, peut causer un énorme bouleversement dans un ménage occupé. Pensez à savoir si vous pourriez limiter la conception, et si un petit changement fonctionnerait tout aussi bien.


Et vous, avez-vous prévu des changements dans votre salon ?

Crédit photo : DesignFeria, Designmag





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire