vendredi 4 novembre 2016

8 Idées pour décorer avec des nuances de bleu

Le bleu est extrêmement polyvalent, incroyablement apaisant, et va devenir la couleur de l’année 2017. Découvrez ces façons créatives d'utiliser des teintes bleues pour votre décoration intérieure.

Peindre les murs et les boiseries

Les murs bleu foncé semblent fantastiques dans des propriétés traditionnelles. La grande lumière naturelle permet d'ajouter des planchers sombres et des meubles sans que l'espace devienne trop sombre. Vous pouvez également peindre les portes et les plinthes dans la même nuance, ce qui crée un bloc de couleur transparente autour de la salle et rend l'espace calme.

Créer une chambre reposante

Le bleu est une couleur idéale pour votre chambre car elle a un effet reposant. Vous pouvez jouer avec plusieurs nuances de bleu qui travailleront harmonieusement ensemble pour créer un espace tranquille. Vous pouvez ajouter des motifs qui seront apaisé par les nuances de couleurs plus douces. N’hésitez pas à décorer la tête de lit en bleu afin de rendre le lit confortable et accueillant.

Aller sombre dans la cuisine

Le bleu foncé sur les armoires et murs de cuisine crée un espace atmosphérique. Pour éviter qu'il ne soit trop sombre, le splashback blanc et les plans de travail éclairent les zones fonctionnelles et en font une salle pratique pour cuisiner. Les carreaux bleus et blancs sur le sol permettent d’attacher les deux couleurs ensemble, tandis que les tabourets en bois et les lumières pendantes en cuivre ajoutent de la chaleur à la décoration.

Si vous préférez des teintes plus claires, pourquoi ne pas choisir un ton bleu plus lumineux pour vos armoires de cuisine ? Cela vous permettra, entre autre, de contraster avec un mur blanc.

Ajouter des accents bleus au mobilier

Le bleu foncé est une couleur à utiliser sur le rembourrage, car il dissimule les déversements. Un canapé bleu peut facilement devenir la pièce centrale d’une salle blanchie et ajoute une dimension plus sombre à l'espace. Un tapis persan décoloré attache les couleurs des meubles et des sols ensemble sans voler les feux de la rampe du canapé.

Peindre, brillant, toile de fond

Les murs, plafonds et boiseries peuvent êtres peints en bleu brillant. C'est une bonne décision, car la surface brillante permet à la lumière de rebondir sur les murs et garde la pièce agréable et lumineuse.


Faire quelque chose d’unique sur votre cinquième mur

Un papier peint à motifs sur un plafond est une idée audacieuse, mais il pourrait être lourd au niveau décoratif. Cependant, les nuances harmonieuses de bleu sourd ajoutent une caractéristique importante qui est sous-estimé et ne rivalise pas avec les autres caractéristiques de conception de l'espace.

Mixer l’ancien et le nouveau

Vous pouvez jouer avec du mobilier ancien comme par exemple une table à manger de style traditionnel dans un espace blanc moderne d'entrepôt, créant le mélange parfait d'ancien et de nouveau. Ajoutez y des chaises bleues pour ajouter de la couleur de manière inattendue. N’hésitez pas à mixer les époques pour avoir une décoration contrastée et unique avec des touches de bleu.

Le bleu marine

Le bleu marine est une couleur merveilleusement audacieuse à utiliser sur un mur de fonctionnalité. Par exemple sur des lambris de bois pour ajouter une sensation nautique dans votre pièce. Les nuances contrastées créent un espace propre, frais et reposant.


Que pensez-vous de la couleur bleue ? Voulez-vous l'utiliser dans votre maison ? Partagez votre opinion dans les commentaires ci-dessous.

Crédit Photo : Ligne et Idées, Coté Maison, Deavita








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire