Assurez-vous que votre chambre à coucher est sombre
La recherche suggère que votre corps ne peut pas se reposer correctement lorsqu'il est exposé à la lumière ou dans des espaces partiellement éclairés. Les meilleurs espaces sombres sont créés avec des rideaux pleins, du sol au plafond. Si vous avez de bons volets, il est important d'installer aussi des rideaux car la lumière peut quand même entrer. Choisissez des rideaux lourds pour ne pas laisser échapper le moindre rayon de soleil.
Rester calme
Pour s'endormir facilement, la température de votre coeur doit baisser légèrement. Afin de répondre à cela, il est idéal d'avoir la température de votre chambre entre 19 et 21 degrés Essayez d'avoir une pièce plus fraiche même si vous avez tendance à "surchauffer" facilement. Assurez-vous de garder votre literie naturelle : les draps en satin ont tendance à rester plus froid que la flanelle ou le coton.
Faites place nette
Bien que cela ne semble pas grave car vos yeux sont fermés, le sommeil est mieux dans des espaces qui sont clairs et organisés. Il est moins distrayant et vous êtes moins susceptibles de penser à des choses «à faire» quand vous vous endormez. Assurez-vous de mettre des vêtements loin ou au moins de les placer hors de votre vue avant de se coucher. Ranger votre table de chevet, afin de créer un espace plus reposant pour vos pensées et votre corps.
Pas de télévision ou d'autres appareils électroniques
Tous les articles de haute technologie, y compris votre téléviseur émettent de la lumière bleue ; qui correspond à la fréquence de la lumière du jour, la création d'un stimulant pour le corps à se réveiller naturellement. Essayez de limiter la quantité de lumière bleue au sein de votre chambre, car cela va réveiller par inadvertance votre cerveau.
Faire son lit
Je sais, je ressemble à votre mère, mais cela permet de réinitialiser votre esprit et votre attitude tous les soirs. Si vous n'êtes pas un grand lit-maker, investir dans une couette et des oreillers simples, tout ce que vous avez à faire est de jeter ces choses sur le lit quand vous vous levez.
Vos Lumières
Il est vraiment important d'avoir le contrôle sur les niveaux d'éclairage dans votre chambre à coucher. Vous en avez besoin pour la lecture, mais vous devez également être capable de tourner l'éclairage à faible niveau pour vous aider à vous endormir petit à petit. Avoir des variateurs sur toutes les lumières vous permet d'avoir de la flexibilité, peu importe ce que vous faites dans l'espace.
Crédit Photo : designmag, Deavita, Homify
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire