Définissez votre style et vos objets design
Avant de commencer la décoration intérieure de votre petit appartement, choisissez le style de déco que vous aimeriez : moderne, scandinave, rétro ... Cela va vous permettre d'avoir une ligne directrice pour l'ensemble de votre mobilier et des couleurs unifiées. Une fois cela terminé, visualisez bien votre pièce pour en choisir la disposition qui vous semblerez la plus nette et aérée possible afin de ne pas créer cet effet de "surplus de décoration".
Surtout ne pas mettre de cloisons afin de garder la lumière dans votre pièce tout en accentuant cet effet de grandeur. Une couleur blanche sera parfaite pour donner cet effet de volume tout en étant assez sobre pour créer une décoration design et moderne tout autour de votre pièce.
Astuces : si vous souhaitez vraiment séparer la cuisine du reste de la pièce, vous pouvez très bien opter pour différents sols (carreaux pour la cuisine et parquet pour le reste) qui délimitera clairement les environnements.
Crédit photo : Cotémaison.fr
Utiliser vos murs
L'espace au sol étant restreint, il va falloir utiliser les murs ! Les designers ont trouvé des solutions très pratiques et contemporaines pour pouvoir installer des rangements directement au mur. Cela vous permettra de laisser de l'espace au sol afin de mieux circuler dans votre petit appartement ou studio. Vous pouvez aussi opter pour de petits luminaires que vous incrustez directement dans votre plafond afin de gagner en hauteur de plafond et surtout pour donner une effet moderne. Les tableaux modernes multiples peuvent aussi être une solution, puisque vous pourrez les disposer un peu partout dans votre intérieur et les changer de place au fil du temps. Un exemple avec ce tableau triptyque tendance qui conviendra parfaitement.
Crédit photo : Artwall and Co
Utilisez le mobilier encastrable
Utilisez un maximum de choses encastrables ! Tout le mobilier dont vous avez besoin comme le lit, le lave-vaisselle, etc ... Peuvent êtres directement encastrables de nos jours ce qui vous permet de gagner en espace. Un exemple avec ce lit directement monté sur rail que vous pouvez littéralement coller au plafond. Un petit salon fait irruption lorsque celui-ci est monté afin de créer une harmonie dans la décoration et ne pas laisser un espace vide. Vous pouvez aussi opter pour la solution du lit directement dans le mur, à vous de choisir !
Crédit photo : Domozoom.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire