samedi 27 février 2016

Les plantes pour votre intérieur


Les plantes sont un élément indispensable dans la décoration d’intérieur. Elles apportent une touche nature et fraicheur à votre immeuble. Elles améliorent la santé des occupants, car elles purifient l’air. Les mobiliers présents dans votre demeure polluent l’air que vous respirez. En installant certaines espèces végétales dans les différentes pièces de votre immeuble, vous assainissez l’air.

Pourquoi opter pour des plantes d’intérieur ?

Les plantes ne servent pas seulement à embellir votre intérieur. Elles vous permettent de vivre dans un environnement sain. L’air de votre maison est aussi toxique que celui de l’extérieur. Cette pollution est due par la présence de plusieurs mobiliers comme les ordinateurs, les canapés, les appareils électroménagers…Ces éléments dégagent des gaz toxiques pour votre entourage et vous. En installant des plantes dans votre demeure, vous respirez un air sain. Les végétaux ont la capacité de transformer le dioxyde de carbone en oxygène. Afin que les plantes puisent accomplir le cycle de la photosynthèse, elles doivent être placés dans un endroit ensoleillé. Vous avez la possibilité d’opter pour les plantes sans entretien. Elles se distinguent, car leurs développements dépendent seulement du soleil. Les végétaux tels que la sphaigne orchidée a la capacité d’humidifier l’air qui est asséché à cause du système de chauffage et de climatisation dans votre maison. Elles peuvent assurer l’isolation phonique de votre immeuble. Vous n’aurez pas besoin d’installer un double vitrage ou un volet roulant afin d’isoler votre bâtiment du bruit. Elles éliminent les champs magnétiques qui sortent des appareils électriques, informatiques…

Elles peuvent agir sur votre mental, car elles offrent une sensation de bien-être. En  les observant, vous pouvez retrouver le moral.

Les plantes de décoration d’intérieur  

Les espèces végétales peuvent parfaire l’ornement de votre intérieur. Il faut simplement leur trouver un excellent emplacement. Il suffit de prendre des plantes sans entretien. Le ficus, la sphaigne…peuvent se substituer aux rideaux dans votre salle de séjour. Ces végétaux purifient la pièce en humidifiant l’air. Vous pouvez aussi prendre de l’aloe vera,  l’anthurium…pour les  placer sur des étagères. Si votre mur contient des tableaux, vous pouvez installer les plantes comme le cactus, le crocus…en dessous. Le palmier, l’azalée, l’aglaonema …sont à mettre dans la cuisine afin de lutter contre la propagation de l’ammoniac. Le lierre, le kentia …sont à poser sur les fenêtres des chambres pour contrer les effets du formaldéhyde. Vous pouvez aussi opter pour des arbustes dans cette pièce comme l’oranger du Mexique ou le citronnier.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire