mercredi 25 novembre 2015

Astuces pour décorer son extérieur

Décorer l’extérieur d’un immeuble est parfois difficile. Il faut savoir allier modernité et nature. Sur cet espace, il faut prioriser les espèces végétales par rapport au mobilier d’extérieur. Les mobiliers doivent mettre en valeur votre jardin. L’harmonisation des couleurs et le placement des plantes jouent un grand rôle dans la décoration d’extérieur.

Techniques d’embellissement d’extérieur

Pour donner du charme à votre extérieur, il faudrait aménager un jardin. Dans ce cas, vous allez allier la nature avec les mobiliers modernes. Le jardin est l’espace sauvage domestiqué d’un immeuble. Les plantes sont cultivées dans le but de décorer la maison. Afin d’avoir un jardin parfait, il faut commencer par dessiner un plan du jardin de vos rêves sur papier en prenant en compte les caractéristiques de votre cour intérieure. Ce détail étant réglé, il faut penser à acheter les végétaux. L’harmonisation des couleurs des variétés de plantes est un excellent moyen d’avoir un bel espace vert. Vous pouvez planter  les végétaux de couleur froide comme la lavande, le lilas, la pivoine…avec les plantes chaudes telles que les pétunias, les coréopsis…Dans un jardin avec un mur, il faudrait placer des plantes grimpantes : jasmin persistant, clématite, vigne vierge de robusta … Afin de donner l’impression d’être en plein nature, les plantes vertes ne sont pas à négliger : areca, kentia, chaine de cœur…,et les arbres : sorbier des oiseaux, tilleul Mongolie, charme commun…

Ce n’est pas seulement les plantes qui rendent un jardin splendide, mais les mobiliers qui le composent. Il ne faut pas oublier de choisir les végétaux en fonction du climat de votre région.

La décoration d’extérieur

Le positionnement des meubles et des plantes joue un grand rôle dans votre décoration d’extérieur. Si vous décidez d’avoir une terrasse, son emplacement doit vous permettre de voir votre espace vert. Elle doit se trouver au milieu des plantations ou sur le côté. Vous devrez poser une tonnelle au dessus de vos mobiliers d’extérieur tels que les canapés d’extérieur, les tables et chaises d’extérieur…La tonnelle va vous protéger contre le rayon de soleil ou la pluie. Vous pouvez éclairer cet espace dans le noir à l’aide d’une porte bougie vintage.

L’aménagement d’une petite allée entre la porte de votre immeuble et votre cour intérieur rendra l’espace unique. La lanterne design d'extérieur va illuminer votre chemin sous la lune.

Concernant la pose des plantes, les pots de fleurs devraient être personnalisés. Vous devrez opter pour le recyclage. Vous pouvez utiliser   vos vieux objets  pour servir de  substitut aux pots de fleurs comme les pots de peinture, les bouteilles en plastiques ou en verre, les pneus….
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire