lundi 25 octobre 2021

Juju Hat, la nouvelle pièce fétiche des décorateurs d’intérieur

Coloré, volumineux, chic et tendance, le Juju hat est désormais partout. Les résidences privées, les lieux de travail, les établissements hôteliers, ils craquent tous pour cet objet décoratif arrivé tout droit du continent africain.

Juju hat en décoration murale de salon
Juju hat en décoration murale


Juju hat miroir pour un intérieur africain
Une révélation déco made in Cameroun

C’est en 2010 que le monde de la décoration découvre le Juju Hat. Cet accessoire hors du commun trouve son origine au cœur de Cameroun en Afrique.

Appelé aussi « Aka », le Juju hat est défini comme une coiffe traditionnelle portée généralement par les hautes personnalités du pays et les danseurs lors des différentes cérémonies. La visite de quelques touristes anglais et australiens dans ce magnifique pays a permis au monde entier de connaitre le Juju Hat. Lorsqu’ils transforment cette sorte de coiffe africaine en objet de décoration, tous les adeptes de la décoration chic et originale se sont bousculés pour avoir leur juju hat.






Des couleurs, de la légèreté et une ambiance chaleureuse
Juju hat orange pour votre décoration murale

Le Juju hat a pour particularités d’être très coloré, aérien et volumineux. Il adopte cet aspect grâce à sa conception en plumes, en végétaux et parfois en coquillages. Ces matières naturelles offrent un style original à l’objet. Alors, si vous êtes fan de la décoration ethnique avec des touches florales, naturelles et chaleureuses, le Juju Hat sera votre meilleur allié déco.

Grâce à lui, à ses belles couleurs vives et son aspect volumineux, on peut dire adieu aux murs trop ternes et en manque de style. Pour apporter une ambiance festive, vous ferez appel aux couleurs flashy, comme le rouge, le vert, le fuchsia, le marais, le violet, l’orange, le jaune et le pastel.

Pour un look plus raffiné, les couleurs intemporelles comme le blanc, le beige, le bleu et le marron seront parfaites. En outre, il ne faut pas oublier que le juju hat se décline aussi en bicolore, en tricolore et même en multicolore. Ces amalgames de teintes sont les clés d’une décoration chic pour les petits espaces qui ne peuvent pas accueillir un lot de jujus. Et pour plus d’originalité, des couleurs esthétiques comme le noir, l’arc-en-ciel, l’ethnique, et le collector sont de véritables œuvres d’art.

Des idées d’assemblage pour réussir votre décoration ethnique

Ce qui différencie la décoration ethnique des autres styles décoratifs c’est surtout la liberté qu’elle offre. Bien qu’elle soit complexe, elle admet parfaitement l’usage de plusieurs objets originaux rassemblés dans une seule et même pièce.

En règle générale, la décoration ethnique regroupe des pièces et des accessoires décoratifs ramenés des vacances ou des voyages lointains. Sa règle de base est à mi-chemin entre le style jungle et le style bohème, c’est à dire une fusion de matières naturelles, de végétations et de feuillages.

Juju hat ethnique en couleurs crèmes

Donc, si vous voulez réussir votre décoration ethnique, pensez à installer des jujus hats sur vos murs. Leur fabrication composée de végétaux naturels et de plumes répond parfaitement aux critères de ce style de décoration. Et cette fois-ci, on recherche davantage les couleurs naturelles, comme le beige et le vert, qui seront en parfait accord avec l’ensemble décoratif.

Grand juju hat africain avec un centre rose et des contours blancs
En ce qui concerne les possibilités d’assemblage, le Juju hat peut être la seule pièce maitresse de la décoration, à condition qu’il soit grand et volumineux. Pour combler le mur, on peut également rassembler un duo ou un trio de juju hat, avec des couleurs différentes mais qui offrent un petit rappel à la coloration du mur. Par ailleurs, un set de Juju hat est une autre idée à adopter. Avec une belle variation de dimensions et de coloris, cette option offre un attrait visuel très chic qu’on ne se lassera jamais d’admirer.

N'hésitez pas à nous partager vos inspirations de juju hat pour votre intérieur dans les commentaires !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire