mercredi 31 juillet 2019

Stressé ? Décorez votre maison avec l'une de ces 4 couleurs

Nous savons tous que l'état de nos maisons peut affecter notre humeur. Les couleurs sont aussi un puissant facteur qui joue sur nos émotions et notre état naturel. Une étude nous a montré comment ces couleurs peuvent interagir avec notre état d’esprit. La conclusion ? Le rouge augmente le stress, tandis que le vert et le blanc le réduisent ! Étant donné que nous voulons tous une touche zen dans notre décoration intérieure, voici quelques couleurs à choisir et se baser pour réduire le stress une fois arrivé chez vous !



Bleu

Les couleurs de peinture bleue, calmes, peuvent apaiser votre esprit, abaisser votre tension artérielle, réduire votre anxiété et même ralentir votre rythme cardiaque. Pour un effet apaisant dans une chambre à coucher, un salon ou un autre espace de détente, choisissez une ombre douce et silencieuse. 

Une peinture d’artiste bleue pourrait aussi très bien coller à votre intérieur en plus de capter l’attention et d’apaiser le reste de vos murs.




Le vert

Le vert permet d’apporter un aspect nature à votre intérieur et apaise vos sens. Les peintures vertes avec des nuances beiges ou jaune pâle sont suggérées comme les teintes les plus apaisantes. Cela est aussi vrai dans votre décoration murale puisque les tableaux verts ou déco en bois peuvent jouer sur cet aspect naturel qui amplifiera votre sensation de bien-être.



Rose soft

Si des roses clairs comme le fuchsia ou les roses foncés presque rouges peuvent en fait augmenter votre niveau de stress, les tons de rose pâle et poussiéreux, qui contiennent une forte dose de blanc, peuvent avoir un effet apaisant et calmant. Recherchez les roses pastel qui ne vous stimulent pas trop. 

Nous retrouvons le rose pâle dans plus en plus souvent dans les décorations contemporaines. Installez un macramé boho chic à votre mur et vous voilà avec une pièce des plus tendances !



Blancs

Sans surprise, les Blancs peuvent également être remarquablement apaisants. Les salles blanches pourraient réduire les niveaux de stress. Cependant, des différences de ton subtiles peuvent en réalité provoquer des réactions très différentes. Pour créer un environnement apaisant, tenez-vous-en aux blancs éclatants et nets et évitez les peintures ternes ou avec des nuances sombres et maussades.

Il vous permet aussi de mettre en place facilement votre pièce que ce soit au niveau du mobilier que de votre décoration murale.



N’hésitez pas à nous partager vos avis et photo de peintures dans les commentaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire