mardi 6 février 2018

Les 6 améliorations de décoration d’intérieur pour 2018

Les 6 améliorations de décoration d’intérieur à faire en cette année 2018 peu importe votre budget !

Il vient d’être publié les résultats d'un sondage national demandant à deux groupes distincts de propriétaires ce qu'ils veulent changer dans leur maison pour 2018. Deux groupes ont été sondés au sujet des améliorations domiciliaires qu'ils aimeraient réaliser cette année : Les propriétaires «de luxe» qui gagnent plus de 125 000 $ par année et les propriétaires «de masse» qui gagnent moins de 125 000 $ par année. Ils ont constaté que ces deux groupes n'ont peut-être pas le même budget à dépenser, mais ils ont les mêmes priorités lorsqu'il s'agit de rénover leur maison. 

Voici le top 6 des améliorations de la maison qui sont une priorité pour 2018
     
Changer les peintures :
Peindre une pièce est l'un des moyens les plus rapides et les moins coûteux de transformer une pièce. C'est aussi un excellent projet de bricolage qui peut souvent être abordé pendant un week-end.


Remplacement des revêtements de sol : 
La mise à niveau vers les planchers de bois franc peut ajouter jusqu'à 2,5% du prix de vente de la maison", selon Realtor.com


Remodeler la salle de bain :

La rénovation complète de la cuisine et la  rénovation de la salle de bain sont en tête de liste des projets qui ajoutent de la valeur au prix de revente d'une maison.


Remodeler la cuisine

Une cuisine moderne et fonctionnelle est l'une des principales caractéristiques recherchées par les propriétaires. Mais il est important de ne pas aller trop loin, car un remodelage minime de la cuisine récupérera 80% de son coût, tandis qu'un grand remodelage de cuisine milieu de gamme aura un retour sur investissement de 65%. 


Décorer avec des meubles et des accessoires :

Le bon mobilier et les accessoires apportent une nouvelle vie à n'importe quelle pièce. Si votre budget est limité, concentrez-vous sur l'achat du meuble principal de la plus haute qualité dans la pièce, puis recherchez le reste des accents. Par exemple, en redécorant le salon, faites des folies sur le canapé - vous passerez beaucoup de temps assis dessus et vous serez créatif avec l'accessoirisation. 



Ajout d'une salle de lavage séparée :

Une buanderie séparée et bien organisée peut rendre la vie plus facile. Selon la quantité d'espace dont vous disposez, un espace de buanderie séparé peut être aussi simple que de transformer un placard en une salle de lavage désignée. 


Quelle est la différence entre les deux groupes ? Si les deux groupes de propriétaires sont d'accord sur les mêmes projets, quelles sont les différences ? 
Le groupe de propriétaires de luxe est prêt à payer plus pour des pièces de qualité et à embaucher des entrepreneurs pour faire plus de rénovations que l'ensemble de masse.
Fait intéressant, les propriétaires de masse veulent se concentrer sur les rénovations de cuisine et salle de bain plus cher tandis que les propriétaires de luxe veulent peindre ou redécorer la maison avec des meubles et accessoires.

Et vous que comptez-vous mettre à jour cette année?    
L’équipe Artwall and Co.