dimanche 7 janvier 2018

Vous avez le sentiment qu'il manque quelque chose dans votre décoration intérieure ?

Voici trois astuces de décoration d'intérieure qui feront la différence !



Parfois, même si vous suivez à la lettre les principes fondamentaux du design d'intérieur, votre projet ne se révèle pas tout à fait correct. Ce n'est pas qu'il y ait vraiment quelque chose qui ne va pas, c'est juste que quelque chose se sent un peu à l'écart de toute la pièce. Si vous avez déjà été dans cette situation, vous savez à quel point cela peut être frustrant. Après tout, comment savez-vous où commencer à chercher une solution ? 
Voici trois réglages de design d'intérieur qui peuvent faire une énorme différence dans la façon dont un espace ressemble et se sent. Essayez-les dans votre propre maison. Nous sommes prêts à parier qu'ils peuvent vous aider à vous sentir en paix avec vos intérieurs.


Actualiser le décor de fond

Regardons les choses en face, quelle que soit la pièce de votre maison, le décor de fond doit occuper le devant de la scène. Non seulement le décor de fond sert à rendre la fonction de l'espace libre, mais il détermine également la façon dont votre design circule d'une pièce à l'autre. C'est pourquoi, quand un espace se sent gênant, peaufiner le décor de fond est votre arme secrète. Chaque décor de fond est différent, donc il n'y a pas de règle absolue sur les changements qui fonctionneront pour vous. Cependant, voici quelques ajustements qui aideront le décor de fond à se sentir plus harmonieux. 

Clarifier le point focal :
Rappelez-vous que le point focal doit immédiatement attirer votre attention lorsque vous entrez dans la pièce. Si ce n'est pas immédiatement apparent, envisager de réarranger les meubles de sorte qu'il attire l'œil vers cet endroit.

Créer des zones de sièges inclinées :

Alors que certaines personnes adorent l'apparence d'une symétrie identique, pour d'autres, cela peut paraître aussi dur. Si vos meubles sont disposés comme une image miroir, vous pouvez ajouter quelques angles pour réchauffer l'espace. 

Éloignez-vous des murs :

Certaines personnes supposent que mettre les meubles contre les murs aidera la pièce à paraître plus grande. Cela peut être vrai, mais cette manœuvre a également tendance à laisser une quantité désagréable d'espace mort dans le centre. Essayez de laisser une bordure autour du contour de la pièce à la place. 

Repensez vos sentiers :

Vous ne devriez jamais vous sentir pris au piège dans la pièce. Il devrait y avoir un chemin clair à chaque entrée et autour de tous les meubles.  

Désencombrer :
Parfois, trop de meubles peuvent embrouiller le but d'une pièce. Si c'est le cas dans votre maison, enlevez les pièces qui ne sont pas orientées vers la fonction principale de la pièce.



Aiguisez votre point focal

Parfois, même le décor de fond parfait n'est pas suffisant pour aider votre point focal à briller. Il ne faut pas que la pièce semble avoir trop de fonctions et pas assez d'intérêt visuel. Si tel est le cas, la solution consiste à ajouter un élément esthétique autour du point focal pour ajouter de l'emphase. Si votre point focal est basé sur les meubles - par exemple, un coin salon, une table à manger ou un cadre de lit - un grand tapis est probablement tout ce dont vous avez besoin. Évidemment, vous en voudrez un qui se coordonne bien avec votre palette de couleurs. Cela dit, puisque c'est pour l'emphase, assurez-vous qu'il soit accrocheur. Cependant, si votre point focal est un détail architectural comme une cheminée, les choses sont un peu plus compliquées. Dans ce cas, vous pouvez soit utiliser un objet plus grand comme un miroir ou une pièce d'art mural pour attirer l'œil ou vous pouvez utiliser quelques objets de décoration plus petits. Dans les deux cas, votre objectif est d'utiliser des couleurs et des formes intéressantes pour créer cet intérêt visuel si nécessaire.



Pensez verticalement

Parfois, une pièce peut être étouffante, un peu trop lourde. Cela arrive si vous avez beaucoup de meubles courts et et absents dans le quadrant supérieur de la pièce. Ici, l'ajout d'une certaine hauteur verticale à l'espace peut ouvrir la pièce de façon spectaculaire et la faire sentir beaucoup plus grande. Si c'est votre problème, tout ce que vous devez faire est d'ajouter quelques pièces verticales qui attirent les yeux vers le haut afin que les spectateurs puissent avoir une idée de la pièce dans son ensemble. Pensez à ajouter des éléments comme des illustrations verticales, des étagères et de longs miroirs pour donner plus de hauteur. Même les plantes hautes fonctionneront. Une chose à garder à l'esprit, en ce qui concerne la hauteur, la variation est la clé. L'ajout de pièces de taille similaire peut rendre la pièce trop rigide. Assurez-vous d'inclure un mélange pour donner plus d'intérêt visuel, et ceci à moindre coût.



Des fois malgré le fait que le design semble parfait sur papier, il ne sort pas exactement comme vous l'aviez imaginé. Malgré tous vos efforts, quelque chose dans l'espace semble manquant. Avant de vous débarrasser de tout et de recommencer à zéro, pensez à essayer l'un de ces réglages de design d'intérieur. Vous ne savez pas à quel point un petit changement peut grandement changer une pièce.

Que pensez-vous de ces réglages d'intérieur? Avez-vous des ajustements clés à ajouter? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

L'équipe Artwall and Co.